Covid-19 : Alpha Condé avoue « la façon dont nous gérons n’est pas bonne »

Covid-19 : Alpha Condé avoue « la façon dont nous gérons n’est  pas bonne »

En un peu plus d’un moins, la Guinée a enregistré plus de 440 cas confirmés au covid-19. Face à cette situation explosive, le président Condé multiplie les rencontres avec les acteurs impliqués dans la lutte. Pas moins de trois rencontres en 15 jours, il s’agit là de l’un des gros défis auquel il fait face en ce moment.

Lors d’une audience qu’il a accordé jeudi à certains cadres du ministère de la santé, de l’ANSS et de l’organisation mondiale de la santé-OMS, le locataire de sekhoutoureya a exprimé sa déception face à la situation inquiétante du coronavirus. Selon lui, on ne nous dit pas la vérité, sincèrement ! « Notre situation va être pire. Alors qu’on disait que la Guinée a l’expérience d’Ebola. On ne fait que monter. Mais où on va ? Il faut qu’on mette toutes nos forces médicales ensemble sinon on va à la catastrophe », prévient-il.

Conscient des dysfonctionnements administratifs qui freinent la mobilisation contre la pandémie, Alpha Condé a insisté sur la nécessité de laisser travailler ceux qui ont la volonté de le faire. Car, en l’état, dit-il, « la façon dont nous gérons, n’est pas bonne. »

   Envoyer l'article en PDF   
Categories: Société

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/0/d573822859/htdocs/clickandbuilds/LePointPlus/wp-content/themes/novomag-theme/includes/single/post-tags.php on line 4

About Author

Write a Comment

Laisser un commentaire