La Guinée n’appartiendra pas à l’ennemi (par Aliou Baldé)

La Guinée n’appartiendra pas à l’ennemi (par Aliou Baldé)

Accepter le destin serait-il devenu notre seul choix ? Bien sûr que non ! Notre pays a beaucoup changé. Il doit désormais faire un choix. Il s’agit de la raison contre la passion et de l’intelligence contre l’excitation. Autrement, tout ressemblera à un territoire brisé, piégé par des barbares.

La Guinée doit s’adapter à une nouvelle réalité. Nous devons sortir de la résignation. L’heure est venue de changer de méthode. Ce qui est à l’épreuve, c’est notre foi et le sentiment d’appartenance à une Guinée bâtie sur le courage et l’amour du prochain. Les pouvoirs publics doivent comprendre que l’intimidation et la ruse ne fonctionnent plus. La Guinée a certes connu des années noires mais la situation actuelle est insoutenable puisqu’elle nous fait perdre le peu de dignité qui nous reste en tant qu’humains et croyants.

Par la faute de la République, il y a des compatriotes qui portent les stigmates de la division et de l’exclusion. La société guinéenne regarde ces victimes souffrir en silence sans comprendre que l’histoire n’est pas du tout tendre avec elles. Mais l’histoire retient toutes celles et tous ceux qui se sont battus pour les valeurs de dignité. D’ailleurs, c’est l’occasion de saluer particulièrement les habitants de l’axe, qui paient quotidiennement le prix de s’être opposés aux folies dictatoriales. Grâce à votre détermination, les Guinéens et le monde ont appris un tas de choses.

Contrairement à la propagande des apprentis dictateurs, j’atteste que vous incarner l’amour, la gloire et la fierté guinéenne. Grâce à vous, nombreux ont la foi en l’unité et au triomphe de la démocratie. Ça fait déjà trop longtemps que vous luttez pour un peuple résigné. Cette réalité ne vous a pas découragé. Un moment viendra, chacun comprendra que la jeunesse de l’axe est digne et fière de combattre pour la Guinée.

A tous les soutiens de l’imposture, ne vous trompez pas de camp. Nos frères et sœurs de l’axe défendent les valeurs de liberté et de dignité. Leur conviction est une arme redoutable qu’aucune armée ne peut vaincre. Ils sont allés jusqu’au sacrifice ultime pas parce qu’ils détestent un Homme. Mais ils ont compris que sans leur détermination, il n’y a plus d’avenir. Inutile de vous dire ce qui risque d’arriver s’ils perdent la foi.

Aliou Baldé
contact@lepointplus.info

   Envoyer l'article en PDF   
Categories: Point de vue

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/0/d573822859/htdocs/clickandbuilds/LePointPlus/wp-content/themes/novomag-theme/includes/single/post-tags.php on line 4

About Author

Write a Comment

Laisser un commentaire