La grosse colère de Cellou contre Alpha Condé : «on ne veut plus de ce président »

La grosse colère de Cellou contre Alpha Condé : «on ne veut plus de ce président »

Le front national pour la défense de la Constitution (FNDC) a une nouvelle fois mobilisé ce lundi, 06 janvier pour protester contre le fameux projet de référendum du chef de l’État. Il s’agissait donc pour les opposants de réitérer le refus «du peuple” d’accorder à Alpha Condé une présidence à vie. C’est en tout cas le message véhiculé par le leader de l’opposition, qui s’exprimait au nom de ses pairs.

Dans la foulée, Cellou Dalein a tout d’abord féliciter les militants du Fndc pour la qualité de la mobilisation et le courage qu’ils incarnent. « nous sommes fiers de vous. Vous avez aujourd’hui encore démontré que les Guinéens ne sont pas prêts à accepter le 3e mandat », a-t-il déclaré avant d’entamer un long procès contre Alpha Condé, dont il estime ne plus mériter le fauteuil présidentiel. Car, de l’avis de Cellou, : « Il ( Alpha Condé, NDLR) a trahi son serment et il a violé la constitution. »

Pour enfoncer le clou, le chef de file de l’opposition accuse le locataire du Palais sekhoutoureya d’avoir « fait assassiné 129 jeunes innocents. Ils (les martyrs de la démocratie, NDLR) avaient tous moins de 30 ans. Il a encouragé le crime puisque pour lui, ceux qui sont contre lui ne sont plus de Guinéens. On ne veut plus de ce président », s’exclame-t-il.

Et ce n’est pas tout ! selon le leader de l’UFDG, avant de se rendre à Kindia ce lundi, Alpha Condé « a instruit aux militants du RPG de Kankan de saccager le siège de l’UFDG et de s’attaquer aux commerçants proches de l’UFDG. Il a réussi à instaurera haine (…) Alpha n’a pas d’arguments à part de communautariser le débat. C’est gênant et ce n’est pas décent pour un président de la République », a-t-il conclu.

Amadou Sylla

   Envoyer l'article en PDF   
Categories: Politique

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/0/d573822859/htdocs/clickandbuilds/LePointPlus/wp-content/themes/novomag-theme/includes/single/post-tags.php on line 4

About Author

Write a Comment

Laisser un commentaire