Guinée : Cellou Dalein et Sidya Touré toujours confinés

Guinée : Cellou Dalein et Sidya Touré toujours confinés

Alors que certains leaders du front national pour la défense de la constitution sont actuellement devant les tribunaux, les présidents des deux principaux partis de l’opposition sont déconnectés du reste du monde. Les accès qui mènent aux domiciles de Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré sont fermés aux visiteurs. Les concernés et leurs familles obligés de rester sur place. ‘’ Aussi longtemps que les choses ne seront pas clarifiées, la mesure ne sera pas levée ‘’, nous a confié ce vendredi une source sécuritaire.

Dans la journée de ce 18 octobre, le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo a manifesté sa colère sur le réseau social Facebook, très populaire en Guinée. ‘’ Je suis séquestré à mon domicile de Dixinn. Un arsenal de véhicules militaires et des dizaines d’agents armés en bloquent tous les accès. Personne ne peut entrer, ni sortir de ma maison ‘’, a écrit le leader du principal parti d’Opposition, ajoutant qu’il ‘’ ne renoncerait pas au combat, de tout cœur avec les défenseurs de notre démocratie dans la rue et en prison depuis lundi ! ‘’

Cet agacement est aussi perceptible dans l’entourage de l’ancien haut représentant du chef de l’Etat, Sidya Touré. Selon le secrétaire Exécutif de l’UFR, Saikou Yaya Barry le dispositif sécuritaire est aussi en vigueur aux alentours du domicile du président de son parti.

Ce vendredi, le coordinateur national du front national pour la défense de la constitution, Abdourahmane Sanoh et plusieurs autres responsables du FNDC se sont présentés devant les tribunaux de Dixinn, Mafanco, Labé et Mamou pour des faits liés à la manifestation de cette semaine. A suivre… !

Amadou Sylla

   Envoyer l'article en PDF   
Categories: Politique

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/0/d573822859/htdocs/clickandbuilds/LePointPlus/wp-content/themes/novomag-theme/includes/single/post-tags.php on line 4

About Author

Write a Comment

Laisser un commentaire