Mise en place des démembrements de la CENI : l’opposition tente de calmer les frustrations internes

Mise en place des démembrements de la CENI : l’opposition tente de calmer les frustrations internes

La représentation de l’opposition ‘’ plurielle ‘’ au sein des démembrements de la CENI fait objet de polémiques. Selon les premiers chiffres, l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et l’Union des forces républicaines (UFR) obtiennent près de 2/3 des places disponibles. Ce qui n’est pas du goût des modestes formations qui demandent plus de représentants aux gros éléphants. Une revendication sur fond de menace que le leader de l’opposition tente de soulager.

‘’ Pour éviter la division de l’opposition, les partis politiques ont appliqué la loi et sont en contact pour aplanir les divergences ‘’, a declaré Cellou Dalein Diallo, lors de la réunion hebdomadaire de son parti, tenu ce samedi à Conakry. Il précise toutefois qu’une commission a été mise en place pour statuer sur les réclamations de ses compagnons de l’Opposition.

‘’ Nous sommes en train de voir ce qu’il y a lieu à faire pour calmer tout le monde, pour que tout le monde soit représenté aux démembrements ‘’, a-t-il annoncé.

Amadou SYLLA

   Envoyer l'article en PDF   
Categories: Politique

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/0/d573822859/htdocs/clickandbuilds/LePointPlus/wp-content/themes/novomag-theme/includes/single/post-tags.php on line 4

About Author

Write a Comment

Laisser un commentaire