Front contre une nouvelle Constitution en Guinée : pour Cellou Dalein, ‘’ la rue est notre seule option ‘’

Front contre une nouvelle Constitution en Guinée : pour Cellou Dalein, ‘’ la rue est notre seule option ‘’

Le front national pour la défense de la Constitution (FNDC) réussira-t-il à dérouter les partisans d’Alpha Condé ? La question alimente les débats. Le leader de l’Opposition, Cellou Dalein Diallo estime que le seul moyen d’empêcher cela est d’occuper les voies publiques pour exprimer au régime le rejet d’une présidence à vie. Cette nouvelle sortie de l’ancien premier ministre intervient à un moment où des membres du gouvernement sont déployés à travers le pays et à l’étranger pour justifier l’idée d’une nouvelle Constitution.

Jusque-là, il est certes difficile pour les missionnaires du régime de ratisser large. Mais les membres du FNDC veulent à leur niveau éviter des surprises de mauvais goût. C’est dans cet esprit que le chef de file de l’Opposition a appelé samedi à rester mobilisés. ‘’ La rue est notre seule solution. Soyons prêts pour une forte mobilisation pour descendre dans la rue si Alpha Condé continue dans son désir de confiscation du pouvoir’’, a-t-il lancé.

Selon lui, les poursuites engagées contre des acteurs politiques, de la société civile et des médias ne visent qu’à intimider les opposants au maintien du chef de l’Etat au-delà de la limite constitutionnelle. ‘’ (…) On accuse même cette constitution responsable de tous les maux dont souffre la Guinée. Les sirènes révisionnistes cherchent des prétextes comme si c’est cette constitution qui a envoyé Ebola, comme si c’est elle qui nous inonde ces ordures ‘’, s’exclame-t-il.

Cellou Dalein Diallo caresse l’espoir de relever les defis de l’alternance aux cotés et avec le FNDC. Car pour lui, ‘’ aujourd’hui c’est toute la Guinée qui se retrouve au sein du FNDC. Personne ne veut être complice de cet assassinat de notre démocratie que veut programmé Alpha Condé.’’

Amadou Sylla

   Envoyer l'article en PDF   
Categories: Politique

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/0/d573822859/htdocs/clickandbuilds/LePointPlus/wp-content/themes/novomag-theme/includes/single/post-tags.php on line 4

About Author

Write a Comment

Laisser un commentaire