Lancement ce mercredi d’un espace de dialogue sur la sécurité des journalistes Guinéens

Lancement ce mercredi d’un espace de dialogue sur la sécurité des journalistes Guinéens

« Comment améliorer les relations entre Magistrats, Forces de Sécurité et Médias ? » le thème est au menu d’un espace de débats et d’échanges d’expériences de deux jours entre le corps judiciaires, la Police nationale et des représentants de la presse publique et privée. L’objectif est d’améliorer le cadre de travail des professionnels de l’information conformément à la Loi sur la liberté de la presse en Guinée.

Les travaux entamés ce mercredi, 26 juin 2019 à Conakry réunis soixante participants dans les locaux de la maison de la presse à Kipé pour évoquer la sécurité des journalistes et la situation de la Loi sur la liberté d’expression et de Presse. C’est une initiative de quatre associations de presse (AGEPI, URTELGUI, AGUIPEL, APAC) et le syndicat professionnel de la presse privée de Guinée (SPPG) en partenariat avec la fondation OSIWA.

Pendant cette première journée, il été question de la « procédure en cas de délits de presse et de délits commis par voie de presse, de liberté de presse : Enjeux et défis. » Les travaux se poursuivront demain jeudi, 27 juin à la Maison de la Presse.

   Envoyer l'article en PDF   
Categories: Société

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/0/d573822859/htdocs/clickandbuilds/LePointPlus/wp-content/themes/novomag-theme/includes/single/post-tags.php on line 4

About Author

Write a Comment

Laisser un commentaire