Assainissement : Papa Koly Kourouma et Moustapha Naité ont discuté ce jeudi

Assainissement :  Papa Koly Kourouma et Moustapha Naité ont discuté ce jeudi

En prélude à la campagne citoyenne aux travaux d’assainissement de la ville de Conakry dénommée « Conakry Ville Propre », prévue pour le samedi 4 mai 2019, s’est tenue ce jeudi 2 mai 2019, une réunion technique entre le Ministre des Travaux Publics M. Moustapha Naite et son homologue en charge de l’Hydraulique et de l’Assainissement, le Ministre d’Etat El hadj Papa Koly KOUROUMA en présence des cadres des deux départements ministériels.

En sa qualité du Président du Comité Interministériel en charge de l’assainissement, le Ministre NAITE a passé en revue, les différentes actions menées par son département depuis l’institutionnalisation de cette mesure prise par le Gouvernement, visant à débarrasser notre capitale des déchets solides.

Il a invité son homologue de travailler en synergie avec les élus locaux dans la gestion de ces opérations d’assainissement et à définir une stratégie globale pour la pérennisation des actions déjà entreprises sur le terrain par le Gouvernement.

Le Ministre NAITE a également annoncé la mise à disposition des bacs à ordures et le déploiement de plus de 1800 jeunes pour la protection des infrastructures routières à travers le ramassage des ordures, le désensablement des chaussées et la surveillance de ces bacs à ordures le long des artères principales.

Prenant la parole, le Ministre d’Etat Papa Koly KOUROUMA a remercié le département en charge des Travaux Publics pour les efforts fournis dans le cadre de la réussite de la campagne citoyenne d’assainissement. Il a surtout félicité le département pour la construction des murets au niveau des marchés et la fermeture des caniveaux avant de l’encourager à procéder à l’extension de l’action pour éviter aux populations de verser les ordures sur les routes.

A noter que les deux personnalités se sont accordées entre autres, sur l’aménagement du site de la décharge, de la forte implication des jeunes et femmes et une vaste campagne de sensibilisation des populations à adhérer à cette action citoyenne.

Cellule de Com’ du gouvernement

   Envoyer l'article en PDF   
Categories: Société

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/0/d573822859/htdocs/clickandbuilds/LePointPlus/wp-content/themes/novomag-theme/includes/single/post-tags.php on line 4

About Author

Write a Comment

Laisser un commentaire