A Fria, ‘’ ça ne va vraiment pas ‘’, selon une manifestante

A Fria, ‘’ ça ne va vraiment pas ‘’, selon une manifestante

La zone de Fria connaît des tensions depuis le week-end dernier. Des femmes en colère contre la représentante de l’administration, Gnalen Condé, manifestent depuis lundi matin. Elles réclament la tête de la préfète, dont elles accusent de détournements de fonds, notamment l’argent destiné à ‘’ financer ‘’ le déplacement des personnes, qui ont affecté le déplacement pour accueillir Alpha Condé à Kindi, le 24 avril dernier.

Interrogée mercredi par radio Espace, Binta Bah, l’une des manifestantes à Fria a indiqué que ‘’ ça ne va vraiment pas. Nous voulons qu’elle (Gnalen Condé) parte. Elle est méchante. Le chef de l’Etat a donné de l’argent aux femmes pour aller à Kindia, 140.000 GNF pour le transport et 50.000 GNF pour le manger.’’ Malheureusement, cet argent aurait été détourné, soutien-t-elle. ‘’ A Kindia, on a passé plus de 3h sans boire et sans manger ‘’, regrette Mme Bah.

Pour cette raison, mentionne-t-elle, ‘’ tant que Gnalen est à Fria, on ne parlera pas d’Alpha Condé et il n’y aura pas de 3e mandat.’’ Selon de nouvelles concordantes, il est aussi reproché à la préfète de Fria ‘’ une mauvaise gestion de l’argent de la MUFA, d’un frigo de conservation de poissons, et la pré-sélection de personnes pour l’intégration à l’armée ‘’, entre autres.

Aicha Souaré

   Envoyer l'article en PDF   
Categories: Société

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/0/d573822859/htdocs/clickandbuilds/LePointPlus/wp-content/themes/novomag-theme/includes/single/post-tags.php on line 4

About Author

Write a Comment

Laisser un commentaire