Guinée : Alpha Condé dévoile son prochain défi

Guinée : Alpha Condé dévoile son prochain défi

Alors qu’on lui prêtait l’intention de tenter son maintien au-delà de 2020, Alpha Condé a donné des indices. Le maitre du palais Sekhoutouréya n’exclut pas d’ouvrir la boîte à pandore et à l’en croire sur parole, cela ne devrait pas tarder.

Les rumeurs se sont confirmées dimanche, 24 mars 2019 dans un discours va-t’en guerre que le champion du RPG, a tenu devant un parterre de soutiens mobilisés au siège du parti, à Gbéssia. Aux structures de sa famille politique, il a indiqué la nécessité selon lui, d’engager la bataille pour faire tomber les masques.

‘’ Je suis venu vous dire que je laisse mon manteau de président de côté. Je prends mon manteau de militant extrémiste, car maintenant je suis prêt à la bataille contre ces gens ’’, a lancé Alpha Condé à l’endroit de ceux qui expriment leur opposition à son maintiens à la tête du pays au-delà de son dernier mandat.

‘’ Donc, j’irai dans toutes les universités pour qu’on ait un débat libre, que les gens sachent qui est qui ? Quel est l’avenir de la Guinée ? Quel était son passé ? ‘’, annonce-t-il comme menu.

Pour Alpha, ‘’ personne ne prendra la Guinée en otage. Si quelqu’un pense qu’il a raison, qu’il aille devant le peuple. Seul le peuple donne le pouvoir. Le reste NON. Ce n’est pas l’Internet, ce n’est pas les réseaux sociaux.’’

A noter qu’au sein de l’opinion, la société civile et l’opposition condamnent ces propos du chef de l’Etat et elles exigent la publication de son bulletin de santé. Des sorties jugées inopportunes par le parti au pouvoir. Le RPG arc en ciel estime d’ailleurs que les propos du président Condé ont été sortis de leur contexte.

Amadou Sylla

   Envoyer l'article en PDF   
Categories: Politique

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/0/d573822859/htdocs/clickandbuilds/LePointPlus/wp-content/themes/novomag-theme/includes/single/post-tags.php on line 4

About Author

Write a Comment

Laisser un commentaire