CPI : Laurent Gbagbo attendra jusque mercredi pour savoir s’il est libre

CPI : Laurent Gbagbo attendra jusque mercredi pour savoir s’il est libre

Les juges de la Cour pénale internationale ont décidé ce mardi 15 janvier 2019 de l’acquittement de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé. Les deux hommes étaient poursuivis pour crimes contre l’humanité après les violences postélectorales de 2010 et 2011. La CPI ordonné la remise en liberté immédiate des deux accusés, mais la décision a été suspendue à la demande du procureur dans l’attente d’un nouvel appel. Une nouvelle audience aura lieu sur ce sujet mercredi matin.

Depuis 2011 l’ex dirigeant ivoirien et son ministre de la jeunesse son en prison à la Haye. Ils étaient poursuivis pour crimes contre l’humanité : meurtres, viols, persécutions et autres actes inhumains. Des faits qui couvrent la période de crise postélectorale en Côte d’Ivoire entre novembre 2010 et avril 2011. Des violences qui ont causé la mort de plus de 3 000 personnes en cinq mois. Des faits pour lesquels ils avaient plaidé non coupable.

Avec rfi

   Envoyer l'article en PDF   
Categories: Afrique

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/0/d573822859/htdocs/clickandbuilds/LePointPlus/wp-content/themes/novomag-theme/includes/single/post-tags.php on line 4

About Author

Write a Comment

Laisser un commentaire