Alpha Condé à son administration : ” au lieu de voler, travaillez bien “

Alpha Condé à son administration : ” au lieu de voler, travaillez bien “

Dans l’intervalle de huit mois, trois directeurs d’entreprises publiques ont été démis de leur fonction pour malversation financière. Ce sont les quelques décisions majeures du chef de l’Etat, qui dit lutter contre l’enrichissement illicites de certains cadres de son administration. Par ces actes, Alpha Condé veut montrer qu’il est résolument tourné vers la moralisation de sa gouvernance.

Jeudi, lors d’une rencontre avec des cadres du département du budget, de la douane et des impôts, le président de la République en a profité pour dévoiler son intention de revoir la gestion des ressources du pays. Le maître de Sekhoutoureya a appelé les fonctionnaires à corriger les dysfonctionnements dans l’exécution de leurs tâches. ” Nos ressources intérieures vont désormais aller là où elles doivent aller. J’espère que nous fonctionnaires vont aller dans le même sens “, a-t-il dit.

Le Président Condé recommande ainsi plus de patriotisme . ” Au lieu de voler, travaillez bien pour avoir des primes “, conseille-t-il aux cadres indélicats.

Maintenant, promet Alpha Condé, ” on va appliquer la loi. Nous sommes en train de nous organiser pour saisir les impôts. Chacun paiera l’impôt réel. ” A préciser que selon les chiffres révélés par le chef de l’Etat, ” ceux qui ont payé deux cent millions cette année devrait environ quatre milliards de francs.” Ces chiffres, s’ils se vérifient, ils mettent en nu les limites de l’administration actuelle en terme de gestion efficace de la chose publique.

Amadou Sylla

   Envoyer l'article en PDF   
Categories: Politique

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/0/d573822859/htdocs/clickandbuilds/LePointPlus/wp-content/themes/novomag-theme/includes/single/post-tags.php on line 4

About Author

Write a Comment

Laisser un commentaire