Guinée : des responsables de l’opposition confinés au domicile de Cellou Dalein

Guinée : des responsables de l’opposition confinés au domicile de Cellou Dalein

Pour l’une des rares fois, le chef de file de l’opposition ne sera pas à mesure de participer à une marche de protestation, prévue ce mardi à Conakry. Dès les premières heures de la journée, les services de sécurité ont quadrillé les points d’accès au domicile du président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo, sis à Dixinn bora. Selon le chef des unités d’intervention de la Police, General Ansoumane Baffoe Camara, l’objectif du dispositif est d’empêcher toute mobilisation visant à défier l’interdiction de la marche décidée par les délégations spéciales.

En haute banlieue, dans les quartiers de Cimenterie et Sonfonia, favorables au mot d’ordre de l’opposition républicaine des jeunes ont barricadé les routes et brûlés des pneus sur la voie publique. Cette pression a empêché d’autres citoyens de pratiquer cet axe. La tension avec le pouvoir ne semble pas faiblir et à ce stade, il n’y a pas de solutions en vues pour aider les Guinéens à dépasser la crise post-électorale.

Pour l’heure, la situation est relativement calme dans les fiefs de l’opposition. Mais aux alentours du domicile du leader de l’opposition, le dispositif sécuritaire est toujours le même. Peu avant 11heures GMT, Cellou Dalein Diallo et certains leaders de l’opposition républicaine ont marché jusqu’au carrefour échangeur, situé à 30 mètres de son domicile pour dire leur désapprobation aux agents gouvernementaux postés sur les lieux.

Amadou Sylla

   Envoyer l'article en PDF   
Categories: Politique

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/0/d573822859/htdocs/clickandbuilds/LePointPlus/wp-content/themes/novomag-theme/includes/single/post-tags.php on line 4

About Author

Write a Comment

Laisser un commentaire