Cellou Dalein Diallo promet de poursuivre son combat ” je ne fléchirai jamais “

Cellou Dalein Diallo promet de poursuivre son combat ” je ne fléchirai jamais “

” On m’avait dit de ne pas sortir aujourd’hui, qu’il y aurait une tentative d’assassinat contre ma personne. Je pensais que c’était une rumeur sans fondement pour m’intimider, mais voilà que c’est fait.” C’était la première déclaration du chef de file de l’opposition guinéenne après une manifestation de rue avortée par les forces gouvernementales. Cellou Dalein Diallo dont le véhicule a été endommagé ce mardi, 23 octobre 2018 au rond-point de Bellevue, a accusé le président de la République de vouloir l’assassiner.

” Je vais dire aux auteurs de cette tentative que je ne fléchirai jamais. Je continuerai mon combat jusqu’au sacrifice ultime s’il y a lieu parce-qu’on ne peut pas accepter que nos libertés soient confisquées, que notre constitution soit violée en permanence par Alpha Condé “, a prévenu dans la journée du mardi, le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

Face à la violence d’État infligée aux opposants, l’ancien premier ministre estime que c’est la conséquence des agissements du pouvoir actuel. ” Je lai dit, nous sommes dans un État voyou , insiste-t-il. C’est pourquoi, réitère Cellou Dalein Diallo, Nous continuerons de manifester. Il y a déjà 95 morts et si je suis le 96ème ou 97ème, ce n’est rien pour la démocratie, pour la République, pour les droits humains dans mon pays.”

Amadou Sylla

   Envoyer l'article en PDF   
Categories: Politique

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/0/d573822859/htdocs/clickandbuilds/LePointPlus/wp-content/themes/novomag-theme/includes/single/post-tags.php on line 4

About Author

Write a Comment

Laisser un commentaire