Abdoulaye Bah, candidat de l’UFDG à Kindia rejette l’élection d’un nouveau maire

Abdoulaye Bah, candidat de l’UFDG à Kindia rejette l’élection d’un nouveau maire

Alors qu’il était maire désigné par l’accord politique du 08 août, Abdoulaye Bah pourrait se retrouver avec le statut d’un simple conseiller. En tout cas, à l’absence des élus de l’Union des forces démocratiques de Guinée, les autres conseillers ont porté Mamadouba Bangoura à la tête de la mairie de Kindia, un scrutin contesté par l’UFDG.

” Comme nous avons compris qu’ils voulaient violer l’accord, nous nous sommes opposés farouchement. C’est ainsi les forces de l’ordre ont aidé ceux de la mouvance pour nous battre en blessant certains d’entre nous “, témoigne l’ancien président de la délégation spéciale. Selon qui, les services de securité auraient outrepassé leur mission républicaine, qui consiste à observer une neutralité politique.

Abdoulaye Bah accuse les agents gouvernementaux d’avoir expulsé les élus de l’UFDG afin de permettre aux autres partis politiques de bafouer l’accord signé le 08 août 2018 entre le gouvernement, la mouvance présidentielle et l’opposition républicaine. L’on se rappelle que ce document avait désamorcé la crise, née de la contestation des élections communales de février dernier. Se référant au contenu de cet accord, l’UFDG estime que son candidat reste et demeure le maire de Kindia.

D’ailleurs, le parti s’est adressé à la justice locale pour dénoncer les conditions de l’élection de Mamadouba Bangoura. Parce-que ” c’est impossible d’élire un maire sans nous. C’est Abdoulaye Bah qui restera maire de la commune urbaine de Kindia “, insiste la tête de liste de l’UFDG.

A préciser que l’imam de Kindia et l’un des patriarches de la basse côte s’étaient prononcés contre l’élection du candidat choisi par le principal parti d’opposition, estimant que le concerné n’est pas originaire de la région. Des discours identitaires dénoncés à l’époque par les observateur. Y’a t-il une possibilité pour Abdoulaye Bah de relever les défis de l’organisation d’un nouveau scrutin ? Bien malin qui nous le dira !

Aliou Baldé
+224628006243/ contact@lepointplus.info

   Envoyer l'article en PDF   
Categories: Politique

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/0/d573822859/htdocs/clickandbuilds/LePointPlus/wp-content/themes/novomag-theme/includes/single/post-tags.php on line 4

About Author

Write a Comment


Warning: Illegal string offset 'rules' in /homepages/0/d573822859/htdocs/clickandbuilds/LePointPlus/wp-content/themes/novomag-theme/functions/filters.php on line 199

Warning: Illegal string offset 'rules' in /homepages/0/d573822859/htdocs/clickandbuilds/LePointPlus/wp-content/themes/novomag-theme/functions/filters.php on line 200
<