Me Traoré sur l’affaire Kèlèfa Sall : ‘’ il faut éviter qu’on fasse de la manipulation juridique’’

Me Traoré sur l’affaire Kèlèfa Sall : ‘’ il faut éviter qu’on fasse de la manipulation juridique’’

Le bâtonnier de Guinée, Me Mohamed Traoré a réagi ce lundi 17 septembre 2018 à la crise qui secoue la Cour Constitutionnelle. Il estime qu’il s’agit d’une affaire inquiétante pour l’avenir de la démocratie.

Cette réaction sonne comme une nouvelle indignation contre le chaos, qui affecte d’avantage l’image du pays déjà peu flatteur en matière de respect des exigences démocratiques. A ce titre, l’avocat invite tout un chacun à jouer son rôle pour garantir le principe de la contradiction et de faire en sorte que les choses ne débordent pas.

‘’ Si tout le monde se taise c’est dangereux. Il faut qu’il y ait des Guinéens, qui ont le courage de dénoncer lorsqu’il le faut. Il ne s’agit pas de dire qu’on défend Kèlèfa Sall mais il s’agit de défendre la légalité. ‘’, a-t-il déclaré en marge d’une conference de presse organisée par l’OGDH, pour dénoncer cette destitution de Kèlèfa Sall à la tête de la Cour Constitutionnelle.

Me Mohamed Traoré rappelle que les Guinéens ont intérêt à ce que les institutions de la République fonctionnent normalement.

Une semaine après l’annonce de la destitution du président de la Cour Constitutionnelle, le bâtonnier appelle à un examen objectif de la situation. ‘’ Il faut éviter qu’on fasse de la manipulation juridique pour des intérêts égoïstes. Il faut éviter que les membres de la Cour s’arrogent des droits qu’ils n’ont pas ‘’, commente-t-il avant de prévenir que : ‘’ si nous baissons les bras, la Guinée va droit à la catastrophe. Il faut éviter que le réveil soit brutal.’’

Aliou Baldé
+224 628 006 243 / contact@lepointplus.info

   Envoyer l'article en PDF   
Categories: Société

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/0/d573822859/htdocs/clickandbuilds/LePointPlus/wp-content/themes/novomag-theme/includes/single/post-tags.php on line 4

About Author

Write a Comment

Laisser un commentaire