Cour Constitutionnelle : la crise prend une autre dimension

Cour Constitutionnelle : la crise prend une autre dimension

C’est en effet un nouveau pas que les huit Conseillers viennent de franchir. Ils annoncent l’élection d’un nouveau dirigeant, alors que Kèléfa Sall se considère toujours numéro un de l’institution.

Ce vendredi, les frondeurs ont désigné un de leurs à la présidence de la Cour Constitutionnelle. Mohamed Lamine Bangoura, a été élu président pour dit-on, remplacer Kèlèfa Sall, dont la destitution avait été décidée le 12 septembre 2018. Une démarche dénoncée par l’opposition et une grande partie de la société civile.

Ces entités ont engagé une série de manifestations pour protester contre les agissements des Conseillers frondeurs. Dans la foulée d’un sit-in empêché ce jeudi, 27 septembre les opposants ont accusé l’exécutif de cautionner cette situation dans le but de déstabiliser le processus démocratique.

A signaler que le président de la Cour Constitutionnelle, Kèlèfa Sall se dit serein, et pas du tout préoccupé par l’attitude des frondeurs, qui caressent le rêve de l’éjecter à la tête de l’institution.

En attendant de savoir l’impact de la marche de protestation, programmée lundi prochain par les forces vives de la nation, les regards sont tournés vers la présidence de la République, silencieuse depuis le début de cette crise. A suivre …!

La rédaction

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   
Categories: Société

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/0/d573822859/htdocs/clickandbuilds/LePointPlus/wp-content/themes/novomag-theme/includes/single/post-tags.php on line 4

About Author

Write a Comment


Warning: Illegal string offset 'rules' in /homepages/0/d573822859/htdocs/clickandbuilds/LePointPlus/wp-content/themes/novomag-theme/functions/filters.php on line 199

Warning: Illegal string offset 'rules' in /homepages/0/d573822859/htdocs/clickandbuilds/LePointPlus/wp-content/themes/novomag-theme/functions/filters.php on line 200
<