Nestor K. : ” il est incommode qu’un leader religieux se prête à des manipulations politiques”

Nestor K. : ” il est incommode qu’un leader religieux se prête à des manipulations politiques”

La pollution de l’atmosphère politique due à l’ethno-stratégie que l’UGDD a toujours combattue continue malheureusement de s’intensifier dans notre pays. En effet, c’est avec stupéfaction que l’UGDD a appris la déclaration de l’imam de la mosquée centrale de Kindia. Ces propos sont contraires aux dispositions constitutionnelles et celles du code pénal qui condamnent les propos ethnocentriques et xénophobes.

Mieux, il est incommode qu’un leader religieux se prête à des manipulations politiques à outrance. Dans notre pays, les leaders religieux incarnent l’honnêteté, l’esprit d’unité nationale et la neutralité dans la vie politique. D’où, ils bénéficient d’un statut révérenciel auprès de toutes les couches sociales.

L’UGDD demande humblement à tous les leaders religieux de notre pays de se départager de militantisme politique incontrôlé et d’observer au maximum la neutralité vis-à-vis des formations politiques en privilégiant les intérêts nationaux.

Nestor Kagbadouno, Secrétaire Général UGDD

   Envoyer l'article en PDF   
Categories: Point de vue

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/0/d573822859/htdocs/clickandbuilds/LePointPlus/wp-content/themes/novomag-theme/includes/single/post-tags.php on line 4

About Author

Write a Comment

Laisser un commentaire