Guinée : l’installation des élus locaux annoncée

Guinée : l’installation des élus locaux annoncée

L’installation des élus locaux pourrait démarrer dans les prochaines jours. C’est en tout cas l’une des annonces faites ce mardi, 14 août 2018 à l’occasion de la réunion du comité de suivi des accords politiques. Les participants ont exprimé leur satisfaction suite à la résolution du contentieux électoral arrachée la semaine dernière, au QG de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

Selon le président du cadre de dialogue politique inter guinéen, les différents acteurs ont montré qu’ils peuvent bien s’entendre lorsque les intérêts du pays sont placés au-dessus des considérations partisanes. S’exprimant sur la possible entrée en fonction des élus locaux, il a assuré qu’il n’y a plus obstacle. D’ailleurs, ” nous allons très bientôt être sur le terrain et tout le monde est d’accord là-dessus “, a soutenu le général Bourema Condé.

Toutefois, le délégué de l’opposition républicaine estime qu’un autre détail reste à régler. Pour Cellou Baldé, le ministre de l’administration du territoire doit désormais envoyer un courrier à son homologue de la justice pour voir dans quelles conditions la situation de détenus de l’opposition va également connaître une issue, conformément au second point de l’accord de sortie de crise signée le 08 août dernier entre le gouvernement, la mouvance présidentielle et le leader de l’opposition.

   Envoyer l'article en PDF   
Categories: Politique

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/0/d573822859/htdocs/clickandbuilds/LePointPlus/wp-content/themes/novomag-theme/includes/single/post-tags.php on line 4

About Author

Write a Comment

Laisser un commentaire