Guinée : reprise des répressions à Conakry

Guinée : reprise des répressions à Conakry

Les marches de la société civile et du syndicat contre l’augmentation des prix des hydrocarbures viennent d’être réprimées par les services de sécurité. Ce lundi, 23 juillet des mobilisations sont prévues contre la façon dont le pays est géré.

Les premières hostilités ont commencé vers 09heures 30minutes non loin du carrefour Tannerie, endroit retenu pour le début d’une nouvelle action de protestation. A quelques quinze kilomètres de là, une marche de protestation contre la décision du gouvernement a également été empêchée dans la commune de Kaloum, le quartier administratif du pays.

A rappeler que les forces sociales de Guinée et le mouvement syndical mènent des actions de protestations depuis début juillet pour obtenir du gouvernement l’annulation de la hausse du carburant. Des démarches jugées inacceptables par les autorités. A suivre… !

Amadou Sylla

   Envoyer l'article en PDF   
Categories: Société

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/0/d573822859/htdocs/clickandbuilds/LePointPlus/wp-content/themes/novomag-theme/includes/single/post-tags.php on line 4

About Author

Write a Comment

Laisser un commentaire