Kassory Fofana fait observer une minute de silence contre les dérives démocratiques

Kassory Fofana fait observer une minute de silence contre les dérives démocratiques

Le premier ministre Guinéen a réitéré ce mercredi, 27 juin 2018 son engagement à travailler avec les forces vives de la nation. C’est en tout cas ce qu’on peut retenir du premier geste qu’il a effectué à l’occasion de son passage (en cours 12heures 40) au parlement pour la déclaration de sa politique générale. Il a promis que tous les efforts seront déployés par son gouvernement afin de renforcer la cohésion sociale, à travers une bonne cohabitation avec les partenaires sociaux et les forces politiques d’Opposition.

‘’ Le dialogue social me tient à cœur et il parait essentiel. Il reste le cadre pour assurer la quiétude et la stabilité. Je poursuivrai le dialogue entreprit avec les institutions républicaines, les partis politiques et la société civile ‘’, a-t-il déclaré aux députés.

Cet engagement du chef du gouvernement devrait faire renaitre l’espoir chez les proches des victimes des forces gouvernementales. L’opposition notamment se plaint depuis plusieurs années du rejet des multiples plaintes qu’elle aurait adressé aux tribunaux suite à la mort par balles de plusieurs dizaines de ses partisans, lors des manifestations politiques de ces dernières années. Pour le premier ministre, il s’agit là d’une ‘’ situation honteuse (allusion faite aux morts d’hommes et à la destruction des acquis démocratiques, NDLR)’’, qui ne restera pas impunie.

A préciser qu’avant d’engager véritablement le contenu de son discours, Ibrahima Kassory Fofana, a fait observer une minute de silence : ‘’ pour toutes les victimes, dont la disparition est une immense perte pour le pays.’’

Aliou Baldé
+224 628 006 243 / contact@lepointplus.info

   Envoyer l'article en PDF   
Categories: Politique

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/0/d573822859/htdocs/clickandbuilds/LePointPlus/wp-content/themes/novomag-theme/includes/single/post-tags.php on line 4

About Author

Write a Comment

Laisser un commentaire