Alpha Condé promet d’aller à la rencontre des populations pour dire la vérité

Alpha Condé promet d’aller à la rencontre des populations pour dire la vérité

On en sait plus sur ce que pourrait-être le visage de la prochaine équipe gouvernementale. A Coya, lors du lancement des travaux de reconstruction d’un axe routier, le chef de l’Etat a réitéré jeudi dernier la promesse de nommer un gouvernement, dont la mission serait de dire la vérité au peuple de Guinée. Cette nouvelle sortie d’Alpha Condé sonne comme une bataille contre l’impatience des populations, qui s’enfoncent peu à peu dans la misère.

Face justement aux manifestations de la semaine dernière dans plusieurs quartiers de la capitale, le président de la République sait que la période de grâce ne va plus durer. A cette allure, l’impatience des jeunes frappés notamment par le chômage, risque de perturber les agendas. Et Alpha Condé en est bien conscient.

Loin des quartiers de Lambanyi, Kobaya et T6 qui ont été les derniers à manifester contre la rareté de l’électricité, le locataire de Sekhoutouréya a demandé une trêve. ‘’ Même si entre-temps les gens doivent souffrir, il faut qu’ils acceptent de souffrir ‘’, puisqu’ ‘’ aucun pays ne peut se développer sans faire des sacrifices. Sans serrer la ceinture, sans discipline ! ‘’, enchaîne-t-il.

Face à la colère contre le délestage électrique dans les ménages, le président Condé a reconnu que, son administration est victime de sa façon de faire. ‘’ Il faut qu’on dise la vérité au peuple de Guinée. On ne peut pas donner pour le moment le courant 24heures /24h. Parce que, cela coûte énormément cher au niveau du carburant. Donc il faut que la démagogie cesse ‘’, ordonne-t-il. Avant de souligner que, cela sera la responsabilité du futur gouvernement qu’il veut : ‘’ non électoraliste, cela est extrêmement important ‘’, réalise-t-il.

‘’ Ce n’est pas la démagogie et la politique tape-à-l’œil. Quand on fait un barrage, le courant est là définitivement. A la fin de Souapiti, nous n’aurons plus de coupures ‘’, promet-il encore. Bientôt, annonce le chef de l’Etat, ‘’ moi-même, je sillonnerai les préfectures et les sous-préfectures pour dire la vérité au peuple de Guinée. Désormais, il faut qu’on dise la vérité. Et que le peuple ait le courage de savoir qu’on doit patienter pour se développer.’’

Aliou Baldé
+224 628 006 243 / contact@lepointpus.info

   Envoyer l'article en PDF   
Categories: Politique

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/0/d573822859/htdocs/clickandbuilds/LePointPlus/wp-content/themes/novomag-theme/includes/single/post-tags.php on line 4

About Author

Write a Comment

Laisser un commentaire