Alpha Condé : ” la Guinée avait deux grands défis à relever à mon arrivée en 2010 “

Alpha Condé : ” la Guinée avait deux grands défis à relever à mon arrivée en 2010 “

Le président de la République a lancé ce jeudi, les travaux de reconstruction de la route Coyah- Dabola. Il s’agit denviron 367 km confiés à une entreprise chinoise pour un délai dexécution de trente-huit mois. Ce chantier est l’un des plus importants entamés sous le magistère d’Alpha Condé depuis son accession à la tête du pays en 2010.

Dans son discours de circonstance, le locataire de Sekhoutoureya a commencé par rappeler les raisons qui justifient les travaux engagés sur cette voie. ” Vous savez, cette route est dangereuse parce qu’il y a de tournants qui occasionnent beaucoup d’accidents “, a introduit le chef de l’État. Pour lui, la reconstruction de cette route est de faire en sorte de diminuer le nombre d’accidents. ” Si ce n’est pas une autoroute, il faut qu’elle soit rectiligne et j’espère que nos amis de l’entreprise m’ont bien attendu “, a déclaré Alpha Condé.

En 2010, le président Condé estime que la Guinée avait deux grands défis à relever : ” l’énergie et les infrastructures, car pour améliorer le panier de la ménagère, il faut d’abord doter le pays d’infrastructures capables de servir le développement de l’agriculture et de l’industrie “, soutien-t-il.

A préciser qu’en plus de l’axe Coyah-Kindia-Mamou-Dabola , le dirigeant Guinéen a révélé que des discussions sont très avancées avec la banque islamique de développement, qui devrait selon lui, permettre la réhabilitation de la route Kouroussa-Dabola.

Aicha Souaré

   Envoyer l'article en PDF   
Categories: Politique

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/0/d573822859/htdocs/clickandbuilds/LePointPlus/wp-content/themes/novomag-theme/includes/single/post-tags.php on line 4

About Author

Write a Comment

Laisser un commentaire