Élections locales : un œil sur Mohamed Kallo, candidat de l’UMP à Matoto

Élections locales :  un œil sur Mohamed Kallo,  candidat  de l’UMP à Matoto

Théoriquement, c’est ce 04 février 2018 que les Guinéens vont renouveler les conseils communaux, de districts et de quartier. Ces élections séduisent beaucoup de candidats. Ils ont été des milliers à déposer des dossiers, dans l’espoir de se faire élire en fin de semaine. Parmi eux, un jeune de seulement 27 ans brigue la mairie de Matoto, la plus grande circonscription du pays. Mohamed Kallo devient ainsi le plus jeune candidat à ce niveau de responsabilité. Mais en réalité, qui est-il ?

Mohamed Kallo est né un jour du 27 avril 1991 à Dabola, dans la sous-préfecture d’Arfamoussaya, dans une famille modeste, dont le père était un cultivateur et la mère ménagère. Très tôt, dès à l’âge du 4 ans, il a eu du goût pour les études à Arfamoussaya où il a fait ses premiers pas peu avant le début des années 2000.

Après l’obtention de son certificat d’études primaire, il a été transféré à Conakry pour poursuivre ses études dans la commune de MATOTO précisément dans le quartier sangoyah au sein du groupe scolaire Lucien guilao.

Après 7ans d’études dans les classes secondaires, il a décroché son baccalauréat unique en 2012, et il s’est inscrit au département des sciences politique à l’Université mahatma Gandhi.

Après l’obtention de son diplômé de licence en sciences politiques en 2015, il a intégré le parti UMP ( union pour un mouvement populaire) en prélude des élections présidentielles de 2015 d’où il a été nommé par le président dudit parti comme membre de la cellule de communication, membre de BPN (Bureau politique national) et secrétaire fédéral du parti dans la commune de MATOTO.

Le 12 août 2017, il a été aussi nommé par son président comme représentant permanent auprès de chef de file de l’opposition guinéenne.

Aujourd’hui, il est candidat aux élections communales du 4 février à MATOTO. Son message de campagne est essentiellement orienté vers la jeunesse. Une jeunesse qui a l’occasion cette fois de voter pour elle-même, en élisant la liste du candidat de l’UMP pour restituer aux populations de Matoto leur dignité.

Amadou Sylla

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   
Categories: Politique

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/0/d573822859/htdocs/clickandbuilds/LePointPlus/wp-content/themes/novomag-theme/includes/single/post-tags.php on line 4

About Author

Write a Comment


Warning: Illegal string offset 'rules' in /homepages/0/d573822859/htdocs/clickandbuilds/LePointPlus/wp-content/themes/novomag-theme/functions/filters.php on line 199

Warning: Illegal string offset 'rules' in /homepages/0/d573822859/htdocs/clickandbuilds/LePointPlus/wp-content/themes/novomag-theme/functions/filters.php on line 200
<