Lâché par ses collègues du gouvernement, Gassama Diaby sort de sa réserve

Lâché par ses  collègues du gouvernement, Gassama Diaby sort de sa réserve

Khalifa Gassama Diaby n’annonce pas son départ du gouvernement. Mais c’est désormais clair, il n’organisera pas la prochaine édition de la semaine nationale de la citoyenneté. Il a pris cette décision après avoir constaté un manque de solidarité des autres ministres, qui ont boudé ce mardi, 7 novembre la fin des travaux de la seconde édition de la SENACIP.

Devant le parterre d’invités, le ministre de l’unité nationale et de la citoyenneté cachait difficilement sa déception de constater une visite éclair du Président de la République, absent lors de la cérémonie d’ouverture, et le boycott des membres du gouvernement. ‘’ J’ai servi mon pays loyalement. Je l’ai servi honnêtement avec mon cœur, mon sang, mon honneur ‘’, a-t-il déclaré ce mardi pour exprimer sa déception.

A la veille du 1er novembre dernier, début de la seconde édition, c’était encore l’incertitude. En ce sens que son département n’avait toujours pas obtenu le montant pour financer l’organisation de la semaine nationale de la citoyenneté. Un projet que le ministre Gassama Diaby, a lui-même initié en 2016 pour sensibiliser les Guinéens, dans l’espoir de les amener à construire une nation solide.

Ce projet ne sera plus bouclé. En tout cas pas avec l’ancien ministre des droits de l’homme et des libertés publiques. Car le concerné a lui-même annoncé qu’il ne le ferait plus. La question c’est donc de savoir, s’il va présenter sa démission pour continuer son combat en dehors du gouvernement Guinéen.

Aicha Souaré
+224 628 006 243 / contact@lepointplus.info

   Envoyer l'article en PDF   
Categories: Société

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/0/d573822859/htdocs/clickandbuilds/LePointPlus/wp-content/themes/novomag-theme/includes/single/post-tags.php on line 4

About Author

Write a Comment

Laisser un commentaire