Remise d’un don de matériels de communication à la gendarmerie guinéenne

Remise d’un don de matériels de communication à la gendarmerie guinéenne

La coopération française vient d’apporter un nouveau soutien au Haut Commandement de la gendarmerie nationale. L’institution a bénéficié ce lundi, 20 mars 20017 d’un lot de matériels de communication et d’impression pour renforcer les initiatives en cours. Selon le Chef d’escadron Patrice LAGADEC, conseiller du Haut Commandant de la Gendarmerie, ces outils sont destinés à adapter en permanence le dispositif et les formations en fonctions des besoins et menaces à la sécurité que le General de Corps d’Armée, Ibrahima BALDE détecte et anticipe.

A titre d’exemple, note l’officier français, ‘’ la Gendarmerie maritime produit une activité conséquente dans son domaine de compétence. Elle doit être en contact permanant avec les autorités d’emploi pour optimiser ses actions.’’ Cependant, relève-t-il ‘’ le manque de moyens de transmissions, notamment en mer, était un frein à ses capacités opérationnelles.’’ C’est pourquoi, souligne le commandant LAGADEC, la coopération française a jugé bon d’aider ce service en fournissant, une nouvelle fois, des matériels propres à leurs besoins opérationnels.

Dans l’esprit des réformes engagées par les services du Général I. BALDE, plusieurs autres dons ont été destinés au Haut Commandement de la Gendarmerie nationale, pour adapter ses structures aux exigences du moment. Le cas de l’école de Gendarmerie de Sonfonia est illustratif de la bonne santé des rapports entre la coopération et le Haut Commandement de la Gendarmerie. D’ailleurs, un communiqué de presse atteste que l’école de gendarmerie de Sonfonia s’est dotée d’une cellule informatique moderne et opérationnelle qui permet de former le personnel aux nouvelles technologies (notamment les secrétaires) dans les meilleures conditions.

‘’Les locaux et matériels informatiques permettent également aux formateurs de rédiger leurs cours et fiches délivrés aux élèves et stagiaires’’, a conclu le Chef d’escadron Patrice LAGADEC. Un message de remerciements et de reconnaissance envers la coopération française a été prononcé par l’officier de communication de la Gendarmerie nationale au nom de son institution.

Aliou Baldé
+224 628 006 243 / contact@lepointplus.info

   Envoyer l'article en PDF   
Categories: Société

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/0/d573822859/htdocs/clickandbuilds/LePointPlus/wp-content/themes/novomag-theme/includes/single/post-tags.php on line 4

About Author

Write a Comment

Laisser un commentaire