Sekhoutoureya : rencontre ce jeudi entre le Chef de l’État et l’Unité d’action syndicale

Sekhoutoureya : rencontre ce jeudi entre le Chef de l’État et l’Unité d’action syndicale

Après trois années de brouille, le président Alpha CONDÉ a renoué le contact avec l’Unité d’action syndicale. L’information nous a été confirmée ce vendredi après-midi par un membre de la délégation qui a été reçue ce jeudi, 16 février 2017 à la présidence de la République. Selon notre contact, la réunion de travail a permis au Chef de l’État d’écouter les préoccupations de cette plateforme. Cependant, comme il fallait s’y attendre, notre source révèle que l’homme fort de Conakry s’est montré intraitable sur la question de la grille salariale qui fait polémiques.

Le président Alpha CONDÉ serait- il à la recherche de nouveaux alliés ?Pas de doute là-dessus. Mais la question, c’est de savoir à quel prix ? Après l’échec des négociations avec les centrales syndicales de l’éducation, les autorités semblent exploitées toutes les pistes pour surmonter les difficultés du moment. Par ailleurs, le responsable de la CNTG, Amadou DIALLO a été vu dans les couloirs de la présidence quelques instants avant l’arrivée de l’unité d’action syndicale.

Notre informateur révèle aussi que le président de la République aurait donné des instructions au ministre du travail, Albert Damantang CAMARA pour l’ouverture rapide d’un cadre de concertation incluant toutes les structures syndicales du pays. Voilà qui est perçu comme un point positif par le groupe de Yamoussa TOURÉ.

Aliou BALDÉ
+224 628 006 243 / contact@lepointplus.info

   Envoyer l'article en PDF   
Categories: Société

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/0/d573822859/htdocs/clickandbuilds/LePointPlus/wp-content/themes/novomag-theme/includes/single/post-tags.php on line 4

About Author

Write a Comment

Laisser un commentaire