Pour saluer le retour d’Alpha CONDE, ils veulent mobiliser deux millions de guinéens

Pour saluer le retour d’Alpha CONDE, ils veulent mobiliser deux millions de guinéens

C’est ce que voudrait réussir le régime guinéen. Des cadres de l’Administration et du RPG Arc en ciel sont donc mobilisés pour espérer relever les défis d’un accueil qu’ils souhaitent triomphal. Une véritable démonstration de force à une époque, où le pays connait une recrudescence des manifestations sociales (soulèvement d’élèves, ndlr) et la défiance d’une catégorie du mouvement syndical, qui a lancé ce 1er février une grève générale de sept jours pour dénoncer la détérioration des conditions de vie des citoyens et contre la nouvelle grille salariale.

A ce stade, la principale question n’est pas de savoir le plan pour mobiliser la foule. Puisque chacun à sa petite idée là-dessus. Mais, les organisateurs doivent dire à l’opinion, combien cette journée du 02 février 2017 va coûter au contribuable guinéen ? Et que peut-il espérer en retour ? En attendant, chacun vit les derniers réglages de ces préparatifs et si les indiscrétions se confirment, ce jeudi, 02 février sera décrétée « journée fériée, chômée et payée » sur l’étendue du territoire.

Le sentiment d’honneur, c’est très bien. Mais Est-ce qu’on avait besoin de faire tout ce bruit autour d’une simple distinction qui ne durera que douze mois ?

Aicha SOUARE, pour lepointplus.info

   Envoyer l'article en PDF   
Categories: Politique

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/0/d573822859/htdocs/clickandbuilds/LePointPlus/wp-content/themes/novomag-theme/includes/single/post-tags.php on line 4

About Author

Write a Comment

Laisser un commentaire