Face aux attaques du parti au pouvoir, l’UFDG se tourne contre la presse

Face aux attaques du parti au pouvoir, l’UFDG se tourne contre la presse

L’Union des forces démocratiques de Guinée est en colère contre la presse guinéenne. L’UFDG l’a clairement dit pendant l’Assemblée générale, qu’elle tient en ce moment même (12heures 48) à son siège à Commandaya. Le parti dirigé par le leader de l’opposition juge injuste le temps d’antenne offert vendredi à des cadres du parti au pouvoir, qui dénoncent depuis mercredi, 13 juillet dernier la ” radicalisation ” du discours de Cellou Dalein Diallo, accusé de vouloir ” déstabiliser les institutions ” du pays.

Aux yeux des cadres de l’UFDG, cette sortie du RPG Arc en ciel dans la presse est perçue comme une preuve de la perte des valeurs républicaines. Et ce n’est pas tout puisque cette situation, estime l’entourage de Cellou Dalein démontre que : ” les gens tombent facilement dans la facilité.”

Depuis le début du mois, le leader de l’UFDG multiplie les sorties dans la presse pour appeler les guinéens à se mobiliser pour exiger le départ du président Alpha Condé, dont- il contexte la réélection survenue au soir du 11 octobre 2015. Une manifestation de l’opposition républicaine est programmée dans ce sens à compter du 04 août prochain. À suivre…
Aliou Baldé

+224 628 006 243 / contact@lepointplus.info

   Envoyer l'article en PDF   
Categories: Politique

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/0/d573822859/htdocs/clickandbuilds/LePointPlus/wp-content/themes/novomag-theme/includes/single/post-tags.php on line 4

About Author

Write a Comment

Laisser un commentaire