Un responsable politique guinéen nommé à la tête d’une radio !

Un responsable politique guinéen nommé à la tête d’une radio !

Officiellement, Bangaly Keita est toujours chargé de communication de l’Union des forces du changement, un parti politique d’opposition. Seulement voilà près d’un mois, l’on apprend qu’il est nommé directeur général de la Radio Planète Fm, un medias appartenant au très controversé Aboubacar Sylla, leader de l’UFC et ancien ministre de la communication. Pour les journalistes de cette Radio, essentiellement composés des stagiaires depuis plus d’une année pour le grand nombre, c’est une véritable descente aux enfers. Par ailleurs, apprend t- on de sources concordantes, les quelques salariés de la radio réclament en ce moment cinq mois de salaires impayés.

Toutefois, nous confie un interlocuteur, ce qui choque de plus c’est le mépris du patron de la Radio qui n’accorde aucune importance à ses travailleurs.

« Il est  en train d’infiltrer notre coopération par des politiciens déguisés en journalistes. Le DG est chargé de com. de l’UFC nommé par son président (ndlr, Aboubacar Sylla) à la tête d’un médium. Ce qui affecte davantage la crédibilité de la radio et prouve effectivement qu’elle appartient à un leader politique », s’alarme notre informateur. Et pire, enchaîne t- il, le nouveau directeur général, s’est arrangé à trouver un militant d’un autre parti politique pour nous imposer une marche forcée.

Selon lui, « Bangaly Keita est parti cherché un certain Baldé, qui est également charger de communication du parti GRUP (…) Ce sont les deux qui animent présentement au cœur du débat, l’une des trois grandes émissions de la Radio », fustige notre source.

Contacté par nos soins, le nouveau directeur général n’a pas souhaité commenter le sujet, estimant que cela est une discrétion de son président Aboubacar Sylla. De ce fait, cette réserve confirme plusieurs accusations des employés qui ne savent plus à qui s’adresser pour obtenir leurs salaires de 5 mois.

En attendant donc, la Haute Autorité de la communication- HAC devrait éclairer l’opinion sur cette véritable question : comment concilier le journalisme et la politique ? A suivre… !

Aliou Baldé

+224 628 006 243 / contact@lepointplus.info

 

   Envoyer l'article en PDF   
Categories: Politique

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/0/d573822859/htdocs/clickandbuilds/LePointPlus/wp-content/themes/novomag-theme/includes/single/post-tags.php on line 4

About Author

Write a Comment

Laisser un commentaire