Rumeurs de démissions : que se passe-t-il à la présidence de la république? (lejourguinee)

Rumeurs de démissions : que se passe-t-il à la présidence de la république? (lejourguinee)

En dépit de la nomination d’un premier ministre et la formation d’un nouveau gouvernement, rien ne semble aller au palais Sékhoutoureya tant les rumeurs sont persistantes sur des prétendues démissions. Après le cas sidya Touré au poste de Haut Représentant du Chef de l’Etat, c’est le tour du ministre Secrétaire général à la présidence, Naby Youssouf Kiridi Bangoura. On va de quiproquo en quiproquo. Tout ça dans un silence assourdissant de la présidence de la république.

Pour preuve, dans l’intervalle de 24 heures, deux rumeurs ont circulé sur la toile. Il s’agit des prétendues démissions de Sidya Touré récemment nommé comme Haut Représentant du Chef de l’Etat et du ministre secrétaire général à la présidence, Naby Youssouf Kiridi Bangoura.

Ces rumeurs interviennent à moins de 48 heures de la formation du gouvernement Mamadi Youla.  Si Sidya Touré a démenti officiellement toute démission à son poste, ce n’est pas le cas pour Naby Youssouf Kiridi Bangoura.  Même si, via certains médias, il a lâchement, démenti sa prétendue démission.

Ce qui est bizarre, le Président de la république aurait publié sur son compte twitter avec ironie. Rien n’est clair pour le moment. Mais des rumeurs faisant allusion aux démissions de deux personnalités proches du Président Alpha se sont rependues dans la cité.

Mais comme on le dit souvent qu’en Guinée, les rumeurs aboutissent généralement à la réalité. Attendons de voir la suite même si on dit souvent qu’en Guinée, les cadres n’ont pas la culture de démission.

Ibrahima Hôre Saala BAH

+224 664 64 48 95

   Envoyer l'article en PDF   
Categories: Point de vue

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/0/d573822859/htdocs/clickandbuilds/LePointPlus/wp-content/themes/novomag-theme/includes/single/post-tags.php on line 4

About Author

Write a Comment

Laisser un commentaire