Acceptez nos meilleurs vœux pour l’année 2016 !

Acceptez nos meilleurs vœux pour l’année 2016 !

Vous avez été nombreux et de plus en plus très considérable à nous encourager tous les jours, pour la qualité et la particularité du traitement des informations que nous mettons à votre disposition depuis le mois de mai 2015, date de la mise en ligne de votre quotidien.

Des problèmes ont été quelques fois rencontrés et certains (acteurs politiques),  ont occasionnellement été mis en mal par des articles, qui ont fragilisé leurs  intérêts. Mais jusque-là,  personne  n’a réussi de mettre en doute le contenu de nos informations. Et cela, solidifie notre ligne éditoriale et la rédaction du www.lepointplus.info va continuer de répondre à vos attentes, notamment en vous informant dans la clarté et en toute impartialité.LePointPlus

Chers lecteurs, grâce à vous et c’est ensemble que nous allons réussir à surmonter tous les défis. Tout le monde ne peut pas conjuguer le même verbe et au même moment, mais ce qu’on dit aussi dans les couloirs : c’est que les guinéens sont bien capables de changer leur destin et les exemples sont nombreux. Il suffit juste de s’engager dans ce sens et devenir un meilleur ambassadeur pour améliorer  les conditions de l’avenir de notre pays. Voilà, une bonne façon de commencer 2016 !

Pour éviter le traditionnel et ennuyeux discours de la propagande qu’on nous a habitué dans ce pays, il faut agir et tout de suite. Quant à  notre jeunesse, elle doit apprendre à connaitre ce qu’il y a de mieux pour son avenir et redéfinir sa ligne de conduite. Vous aurez votre mot à dire sur l’avenir de notre pays et personne ne doit vous détourner de ce devoir patriotique. Les prières sans l’action ne serviront pas grand-chose !

Il est évident que le risque d’instabilité n’est plus imminent mais des signaux existent. Cependant, les tensions qui persistent entre acteurs politiques ne doivent nullement impacter cet engagement. C’est donc le moment d’inviter les grands frères (pouvoir et opposition), d’engager des négociations sincères et voir ce qu’il y a de mieux pour l’avenir de la République. C’est le moment également d’interpeller le chef de l’Etat sur la nécessité de respecter ses engagements pris lors de la campagne électorale et à l’occasion de sa réélection le 11 octobre 2015.

Les guinéens attendent de vous : le respect de votre serment et de l’ensemble des engagements politiques. En appliquant cela, la guerre d’egos ne sera plus une excuse pour le reste de la classe politique. Et ainsi, les objectifs du développement (création d’emplois pour les jeunes et les femmes) seront atteints et la consolidation de notre jeune démocratie deviendra effective.

Vous en souhaitant bonne lecture, la rédaction du www.lepointplus.info, souhaite très bonne et heureuse année 2016 à l’ensemble du peuple de Guinée !

Aliou Baldé, Directeur de Publication                

+224 628 006 243 / contact@lepointplus.info

 

   Envoyer l'article en PDF   
Categories: Actualité

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/0/d573822859/htdocs/clickandbuilds/LePointPlus/wp-content/themes/novomag-theme/includes/single/post-tags.php on line 4

About Author

Write a Comment


Warning: Illegal string offset 'rules' in /homepages/0/d573822859/htdocs/clickandbuilds/LePointPlus/wp-content/themes/novomag-theme/functions/filters.php on line 199

Warning: Illegal string offset 'rules' in /homepages/0/d573822859/htdocs/clickandbuilds/LePointPlus/wp-content/themes/novomag-theme/functions/filters.php on line 200
<