Processus électoral : Dr Saliou Bella Diallo répond à l’opposition !

Processus électoral : Dr Saliou Bella Diallo répond à l’opposition !

En dépit des multiples tentatives de rapprochement effectuées ces derniers mois, le processus démocratique guinéen divise toujours. Les différents protagonistes se disputent plusieurs points, dont l’avenir des autorités locales et le contrôle de la commission électorale. L’opposition menace de nouvelles journées de colères et n’exclut pas le boycott de la présidentielle prévue en octobre prochain.

Ces déclarations font sourire le parti au pouvoir qui pense qu’à ce stade, ses adversaires préparent activement leur participation aux scrutins à venir. « Elle (l’opposition) sait que si elle ne va pas aux élections c’est un suicide personnel », estime le porte- parole du RPG Arc- en ciel.

Contrairement aux accusations des leaders de l’opposition donc, Dr Saliou Bella Diallo soutient que la mouvance présidentielle a répondu l’essentiel des revendications. Et cela prouve que : « la démocratie fonctionne très bien dans ce pays. Il faut qu’ils (opposants) acceptent de joindre leurs efforts pour nous éviter une situation inconfortable », souhaite t- il.

Le président du parti AFIA rejette ainsi l’option ‘’ boycott ‘’ en étude au sein de l’opposition. M. Diallo assure par ailleurs que la date de la future consultation électorale, théoriquement prévue au 11 octobre prochain est irréversible : « on organisera le 11 octobre prochain l’élection présidentielle ! », insiste t- il. De ce fait, ces propos présagent que ce rendez- vous se tiendrait avec ou sans les adversaires d’Alpha condé.

Autre point qui fâche le parti au pouvoir, le procès contre la gouvernance actuelle. Des leaders d’opposition jugent ‘’décevantes’’ la gestion du régime Condé. Des propos que réfute le porte- parole du RPG Arc- en ciel, indiquant que ses dirigeants n’attendent aucune leçon de ceux qui ont ‘’ pillé ‘’ le pays sous Lansana Conté. « Tout le monde doit s’inspirer de l’attitude du professeur Alpha Condé, dont le souci est l’unité et la tranquillité de notre pays », a conclu Dr Diallo.

Aliou Baldé

contact@lepointplus.info

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   
Categories: Actualité, Politique

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/0/d573822859/htdocs/clickandbuilds/LePointPlus/wp-content/themes/novomag-theme/includes/single/post-tags.php on line 4

About Author

Write a Comment


Warning: Illegal string offset 'rules' in /homepages/0/d573822859/htdocs/clickandbuilds/LePointPlus/wp-content/themes/novomag-theme/functions/filters.php on line 199

Warning: Illegal string offset 'rules' in /homepages/0/d573822859/htdocs/clickandbuilds/LePointPlus/wp-content/themes/novomag-theme/functions/filters.php on line 200
<