Présidentielle 2015 : le candidat du parti au pouvoir dit ses premiers mots !

Présidentielle 2015 : le candidat du parti au pouvoir dit ses premiers mots !

Sans surprise, la convention nationale du RPG Arc en ciel a investi Alpha Condé, candidat à l’élection du 11 octobre prochain. La cérémonie d’investiture s’est  déroulée au palais du peuple, lors de la clôture de la consultation nationale des structures de la mouvance présidentielle.

A travers ce choix du mardi, 11 aout 2015 ; les délégués espèrent donc obtenir un second mandat pour l’homme qui dirige la Guinée depuis 2010. Dans une courte déclaration à la presse, le président Condé a exprimé sa reconnaissance à tous ceux qui ont accompagné ‘’le changement’’, qu’il prône.

La coalition arc en ciel peut- elle encore compter sur le président sortant pour diriger la Guinée durant les 5 prochaines années ? La réponse est sans équivoque et assurance a été donnée par le candidat Alpha Condé totalement confiant pour le vote du 11 octobre 2015.

Mais, pour honorer cet engagement, il dit compter sur le concours des partis alliés qui ont renoncé  à leur ambition pour soutenir le parti au pouvoir. L’occasion était aussi bonne pour saluer les sacrifices de ceux qui se sont battus pour son élection, il y a tout juste 5ans.

Dans un ton séducteur, Alpha Condé s’est adressé à la base de son parti souvent en colère contre certaines nominations. Ces gens ne seront pas oubliés paraphrase le maitre de sékhoutouréya. ’’ C’est grâce à eux, les RPC (fanatiques) que je suis ici ’’, a t- il déclaré.

Aliou Baldé

contact@lepointplus.info

   Envoyer l'article en PDF   
Categories: Actualité, Politique

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/0/d573822859/htdocs/clickandbuilds/LePointPlus/wp-content/themes/novomag-theme/includes/single/post-tags.php on line 4

About Author

Write a Comment

Laisser un commentaire