Les Etats guinéen et ivoirien menacés de poursuites judiciaires !

Les Etats guinéen et ivoirien menacés de poursuites judiciaires !

L’avocat de Dadis va porter plainte contre la Guinée et la Cote d’Ivoire ! Me Jean Baptiste Jocamey Haba a fait cette annonce ce mercredi, 26 aout lors d’une interview accordée à la BBC. En fait, l’avocat proteste ainsi contre le renvoi par les autorités d’Abidjan du vol, qui transportait l’ex chef de la junte. Une situation embarrassante qui fâche également les proches de l’ancien putschiste.

« Ce n’est pas le vœu du président Dadis de ne pas rentrer dans son pays », a déclaré Me Haba qui visiblement dépassé par l’allure des évènements que traverse son client. Même son de cloche du côté de Conakry, où les partisans de l’ex patron du CNDD étaient fortement mobilisés pour l’accueillir et célébrer son retour.

Mais cet espoir c’est aussi tôt transformé en un instant de confrontations entre  le Forces patriotiques pour la démocratie et le développement et les agents de sécurité postés aux alentours de l’aéroport de Gbéssia pour la circonstance.

Cet échange de gaz lacrymogènes et des jets de pierres n’est qu’un incident malheureux, assure un cadre du parti FPDD. Selon qui, les proches de Moussa Dadis Camara ne souhaiteraient pas faire recours à la violence pour régler le problème auquel ils sont confrontés.

A ce stade, rien ne définit clairement l’avenir politique de l’ex chef de la junte qui a pourtant annoncé sa candidature à l’élection présidentielle du 11 octobre prochain. Mais, une observation : comment sa formation politique va t- elle se comporter et quel est le véritable sort réservé à Moussa Dadis Camara ? Malin qui trouvera la réponse à ces questions !

Aliou Baldé

contact@lepointplus.info

   Envoyer l'article en PDF   
Categories: Actualité, Société

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/0/d573822859/htdocs/clickandbuilds/LePointPlus/wp-content/themes/novomag-theme/includes/single/post-tags.php on line 4

About Author

Write a Comment

Laisser un commentaire