Présidentielle 2015 : Faya Millimouno promet la rupture !

Présidentielle 2015 : Faya Millimouno promet la rupture !

Les délégués du BL ont bouclés ce 27 juillet, les activités du congrès de leur parti. Ce premier exercice était l’occasion d’évaluer le résultat de ses deux années d’existence sur l’échiquier politique et déterminer les perspectives de cette formation.

Au sortir de 48 heures d’échanges, les représentants des 49 fédérations ont reconduit le président sortant à la tête d’un conseil politique d’une trentaine de personne dont quatre femmes. Autre mission confié à Faya Millimouno, ‘’défendre les valeurs du Bloc Libéral lors de la prochaine élection présidentielle’’.

Aussitôt investi, le candidat du BL a réaffirmé son engagement pour une Guinée au-delà des préjugés. Fidèle à ses critiques acerbes contre la gestion du pays par le régime actuel, M. Millimouno a dénoncé l’essentiel des décideurs, qui se sont succédé à la tête de l’Etat. Selon lui, ces officiels ont profité de leur positions pour  maintenir les guinéens dans la misère et à déshonorer la République.

« Tous les gouvernements qui se sont succédés en Guinée, se sont définis démocratiques. Mais, après eux, ils n’ont laissé qu’un gâchis’’, a t- il fustigé. Avant d’ajouter que le Bloc Libéral est décidé à corriger les multiples erreurs accumulés depuis l’indépendance du pays: ‘’ Nous- nous battons pour construire une société démocratique.’’

Réussir une telle action nécessite une forte adhésion de l’opinion publique et le président du BL en est bien conscient. Et déjà affirme t- il son parti peut compter sur le soutiens d’une dizaine de formation politique, prêtes à accompagner le projet de rupture qu’il soumet aux guinéens.

Toutefois, prévient Faya Millimouno, l’ensemble des acteurs doivent se battre pour exiger un processus électoral crédible. Dans son viseur, figurent : ‘’une recomposition de la commission électorale et l’évaluation du fichier.’’ Comme pour dire, une élection dans l’intelligence.

Aicha souaré

contact@lepointplus.info

   Envoyer l'article en PDF   
Categories: Politique

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/0/d573822859/htdocs/clickandbuilds/LePointPlus/wp-content/themes/novomag-theme/includes/single/post-tags.php on line 4

About Author

Write a Comment

Laisser un commentaire