Encore des soucis pour Fatou Badiar… !

Encore des soucis pour Fatou Badiar… !

En prison depuis 4 ans, les ennuis augmentent pour Dame Fatou Badiar. La seule femme condamnée dans l’affaire ‘’19 juillet 2011’’, subit actuellement le triste sort  infliger à sa famille. En effet, ses enfants bénéficient désormais le statut de sans domicile fixe.

Mercredi, 24 juin 2015 des cadres du  patrimoine bâti épaulés  par une équipe de bérets rouge se sont invités dans la concession familiale de dame Fatou Badiar, sis à Almamya pour procéder à la fermeture des bâtiments occupée par une dizaine de personnes. Tous membres de la famille de l’ancienne femme d’affaire aujourd’hui détenue à la maison centrale de Conakry.De nouveaux soucis pour Fatou Badiar… !

Une opération qui s’est déroulée sans résistance. Rendant ainsi vulnérables plusieurs âmes dont, des enfants et une femme en ceinte. « Nous sommes orphelins de père et notre maman est en prison depuis 2011», se lamente le fils ainé. Et d’ajouter : «nous sommes en hivernage, on ne s’est pas où aller… nous  souhaitons  l’aide de tout le monde pour nous éviter le pire.»

Face à l’explication officielle, qui parle d’un non-respect du contrat liant les deux parties, le jeune Mamadou Diallo jure que de leur côté, tout semble remplir  les dispositions du bail liant sa famille à l’Etat. « Tous nos reçus sont en règle. Le gérant de Kaloum est témoin que chaque mois nous partons payer », insiste- t- il.

Selon lui, le nouveau directeur du patrimoine bâti n’a visiblement pas interrogé ses différents services pour avoir toutes les informations. Toutes fois, reconnait M. Diallo : ‘’ Le grand bâtiment appartient à l’Etat. Mais, tous les annexes ont été construites par nos parents’’.

En attendant le 06 juillet 2015, date limite accordée à la famille pour partir du foyer, les enfants se succèdent sur les fauteuils pour passer l’essentiel de la période de grâce. Car, telle est ‘’la volonté de Dieu’’, conclut- il.

Aliou Baldé

+224 628 006 243, contact@lepointplus.info

   Envoyer l'article en PDF   
Categories: Société

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/0/d573822859/htdocs/clickandbuilds/LePointPlus/wp-content/themes/novomag-theme/includes/single/post-tags.php on line 4

About Author

Write a Comment


Warning: Illegal string offset 'rules' in /homepages/0/d573822859/htdocs/clickandbuilds/LePointPlus/wp-content/themes/novomag-theme/functions/filters.php on line 199

Warning: Illegal string offset 'rules' in /homepages/0/d573822859/htdocs/clickandbuilds/LePointPlus/wp-content/themes/novomag-theme/functions/filters.php on line 200
<