Un cadre de l’UFD au chef de l’Etat : « la meilleur façon c’est de rendre démission et de partir »

Un cadre de l’UFD au chef de l’Etat : « la meilleur façon c’est de rendre démission et de partir »

Les multiples déclarations du président Alpha Condé, suscitent l’indignation au sein d’une partie de l’opinion publique exaspérée par des propos va- t’en guerre qui pourraient compliquer d’avantage la situation sociale du pays mis en mal depuis la veille de la présidentielle 2010. L’indignation est d’autant grande au point que des acteurs politiques dénoncent à leur tour un comportement (allusion aux tournées du président) contraire à l’état d’urgence sanitaire qu’il a lui-même renforcé il y a quelques semaines.
« Il n’est pas otage d’un système, il est lui-même en train d’entretenir un système qui l’enchante très bien » introduit le responsable des relations extérieures de l’Union des Forces Démocratiques pour dénoncer le silence de ceux qui tournent au tour du chef de l’Etat face aux propos désobligeants qu’on attribue à ce dernier. Les habitués des couloirs de la présidence sont aussi visés par les propos du président, regrette l’opposant « mais en attendant, il (Alpha Condé) continu avec les mêmes qu’il est entrain de critiquer parce qu’il a des objectifs électoraux » estime-t-il.
Les discours et actes de monsieur Alpha condé provoquent l’ire du Dr Abdoulaye korsè Baldé « il est comptable de la situation sécuritaire du pays malgré qu’il ne se considère pas président de la république » souligne l’adversaire au régime Condé. Et d’ajouter « en tant que chef de l’Etat, c’est le message qu’il véhicule au niveau de ces populations qui nous préoccupe».
Devant cette situation, l’opposant recommande la ténue rapide d’une « conférence nationale ». A un moment, rappelle-t-il « il y avait des résultats d’audits qu’on nous chantait mais le déroulement des choses ne fait croire que soit il n’a rien ou alors, ses partisans sont plus indexés. Il ne mettra pas ces résultats à la place publique, parce qu’ils a besoin des supports pour se pérenniser au pouvoir. Il est en train de jouer avec les guinéens».
Sur la précédente rencontre entre Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo, le cadre de l’union des Forces Démocratiques s’est dit très déçu du déroulement de la rencontre « notre représentant a exposé les problèmes politiques à régler maintenant et Alpha n’a rien dit. Il s’est mis à évoquer des problèmes religieux » dénonce l’opposant qui craint toutefois que le temps joue contre les adversaires au régime du président Condé « à la veille de la campagne, prédit M. Baldé il va prendre un décret soit les gens l’accompagnent à la boucherie ou le laisse partir royalement».

Aliou Baldé

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   
Categories: Politique

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/0/d573822859/htdocs/clickandbuilds/LePointPlus/wp-content/themes/novomag-theme/includes/single/post-tags.php on line 4

About Author

Write a Comment


Warning: Illegal string offset 'rules' in /homepages/0/d573822859/htdocs/clickandbuilds/LePointPlus/wp-content/themes/novomag-theme/functions/filters.php on line 199

Warning: Illegal string offset 'rules' in /homepages/0/d573822859/htdocs/clickandbuilds/LePointPlus/wp-content/themes/novomag-theme/functions/filters.php on line 200
<