Téléphonie : Orange Guinée, la misère des internautes

Téléphonie : Orange Guinée, la misère des internautes

 La téléphonie est parmi les domaines ou la concurrence est des plus rude en Guinée. Les quatre sociétés opérant présentement sur le terrain ne se font aucun cadeau. Une concurrence accrue avec l’intervention d’autres entreprises en ce qui concerne les services comme internet.

Donnant ainsi, en principe, le choix à la clientèle tout en poussant les entreprises à se livrer une guerre sans merci. En témoignent les multiples opérations de séduction on assiste sur le marché.

Parmi les publicités les plus en vue, il y a celles d’Orange Guinée. Sur les media et partout sur les supports visuels, à travers la Guinée, nous voyons et entendons des messages présentant cette société comme la meilleure. Avec des performances dont on peut se féliciter, notamment dans le cadre de la couverture réseau.

Par contre, en ce qui concerne le service internet, orange est tout sauf sérieux. En tout cas, à l’égard de ses clients.  Il y a plusieurs semaines, à la maison de la presse, la connexion est d’une piètre qualité voire  introuvable.

Aux journalistes, il est expliqué que c’est le nombre de machines connectées qui dépasse la capacité de la connexion disponible. Un argument qui pouvait être techniquement tenable. Sauf que c’est même la clé à usage personnel qui ne fonctionne plus.

Pour ne rien arranger, les multiples plaintes des usagers auprès du service client, à travers les appels facturés sont sans effet. En dépit de ces récurrentes plaintes, aucune amélioration n’est observée. On n’a parfois l‘impression que ce service est là pour tout sauf écouter et trouver une solution aux  problèmes des clients.

Pire, ce n’est pas qu’un problème de connexion. Certains clients dénoncent une escroquerie qui ne dit pas son nom. Quand on veut acheter une passe ‘’temps de connexion’’, on impute l’argent du compte de l’usager, sans que le service internet ne fonctionne. Une facturation indue, exagérée et fantaisiste.

Comme pour dire qu’Orange Guinée n’est pas premier seulement dans les domaines dans lesquels elle prétend l’être. Cette société incarne aussi la misère des internautes!

Amadou Kendessa Diallo

664 24 54 78

E-mail: kenssa2@gmail.com

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   
Categories: Economie

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/0/d573822859/htdocs/clickandbuilds/LePointPlus/wp-content/themes/novomag-theme/includes/single/post-tags.php on line 4

About Author

Write a Comment


Warning: Illegal string offset 'rules' in /homepages/0/d573822859/htdocs/clickandbuilds/LePointPlus/wp-content/themes/novomag-theme/functions/filters.php on line 199

Warning: Illegal string offset 'rules' in /homepages/0/d573822859/htdocs/clickandbuilds/LePointPlus/wp-content/themes/novomag-theme/functions/filters.php on line 200
<